Se faire tatouer une fleur est très commun, et ce sont probablement le symbole de tatouages les plus répandus. Les fleurs sont aussi très symboliques et c’est pourquoi les gens les préfèrent par rapport à d’autres dessins.
La couleur en dit beaucoup
La rose est un tatoo très sexy. Elle symbolise la féminité et le romantisme. C’est l’un des motifs les plus utilisés et le tatouage rose a l’avantage de pouvoir se marier à merveille avec des accessoires et autres motifs « old school » que ce soit au niveau de son emplacement, sa forme ou son orientation. Des associations rose-cœur, ou rose-croix se rencontrent très souvent sur les tatouages. La beauté, la couleur et le parfum de la rose symbolise la perfection de la beauté de la femme et sa pureté. C’est pourquoi ce motif est souvent associé à la déesse de la beauté Aphrodite ou à la Vierge Marie. Ces interprétations varient évidemment en fonction de la couleur de la rose. Rouge, elle symbolise passion, douleur et deuil tandis qu’avec des couleurs plus claires, une rose en tatouage est signe de jeunesse, d’amitié et de pureté. Le nombre de roses sur le tatoo a aussi différentes significations.
La signification change selon les formes
La rose est une image versatile qui peut s’adapter à plusieurs autres motifs de tatouage. Classique, elle reflète de romantisme alors qu’avec des tons plus sombres, l’érotisme et le côté sexy se dévoilent plus. N’importe quelle image d’une rose peut symboliser la féminité et l’élégance, cependant, en changeant un peu la forme, cette représentation peut aller vers des sentiments plus sombres. On y montrant par exemple des épines, la rose montre la douleur. Avec ses multiples pétales et grâce à ses formes variées, la reine des fleurs et des tatoos est devenue très populaire. Se faire tatouer une rose permet de dévoiler un peu de sa personnalité : classique et élégant ou au contraire branché et plus excentrique.