Le tatouage devient uune tendance incontournable pour ceux qui sont branchés. Quelque soit l'endroit où ils se trouvent, les tatouages leur sont inévitables. A l'époque, Il a été pratiqué généralement par les marins, les rockeurs et les rebelles. Actuellement, tout le monde l'apprécie. Le tatouage homme ou femme se fait de plus en plus apprécié.
De la rue au podium
Le monde de la mode favorise cette tendance. Même Jean Paul Gautier l'a lancé pendant son défilé de mode en 2012 en tatouant ses mannequins de grands motifs en couleur. Marc Jacobs s'est fait tatoué dans des campagnes de publicité. Puis, des égéries de modes telles que Kate Moss, Alessandra Ambrosio et Gisele Bündchen ont été aussi tatoués. Les autres ont opté pour une nouveauté dans la tendance des tatouages en bijoux.
Petit mais chic
Le tatouage se repend dans le monde entier. Certaines filles réservées disposant de caractère différent de celui des femmes célèbres, choisissent des motifs simples, légers, petits. Les parties qu'elles préfèrent sont parfois celles qui peuvent être cachée facilement par leurs cheveux, leur collant, leur bijou. Pour cette catégorie de femme, les dessins les plus demandés sont souvent des petits cœurs, des étoiles, des nœuds, des petits mots.
L'alternative : les tattoos éphémères
Pour une beauté de passage, il existe de différents types de tatouages éphémères. Pour ne pas marquer la peau à vie, on peut utiliser celui du Chanel comme les décalcomanies qui ne durent qu'une semaine seulement en moyenne. Un simple démaquillant suffit pour l'enlever. Le tatouage en henné orange est aussi très demandé surtout en été. Pourtant, ce type de tatouage à d'impacts négatifs sur la santé. Il y a aussi les tatouages pailletés à base de colle cosmétique en dessus du quelle sont ajoutées des paillettes, d'autres couleurs préférées, des strass, ou des perles. Les tatouages argentés ou tatouages diamants sont aussi les plus demandés.
La nouveauté : les tatouages semi-permanents
Contrairement aux tatouages éphémères, il existe aussi des tatouages semi-permanents. La pénétration du pigment dans la peau fait durer le motif plus de cinq ans. L'inconvénient c'est que des traces inesthétiques apparaissent sur la peau ce qui rend les dessins moins beaux que ceux du tatouage permanent.