La tendance surf est aujourd’hui plébiscitée non seulement par les grandes marques de luxe mais aussi par toutes les fans de mode surfeuse de la planète. Une façon de se réapproprier son look en toute simplicité.
Il est difficile de faire une généralité sur les surfeurs. Pourtant cela se passe toujours. Pendant des années on avait l’image du surfeur hippie, aux cheveux longs blonds, et qui se fait un feu le soir après la session sur la plage en jouant de la guitare. Des surfeurs comme Jack Johnson ou Donavon Frankenreiter ont bien popularisé cette image. Oui mais voilà, les temps changent et les modes aussi. Du coup aujourd’hui, on assiste à une vrai mode hipster surf.
La mode surf fait l’unanimité
Synonyme de rétro cool, de respect de la nature mais aussi de partage, le surf est à la l’image du ton que l’on souhaite tous donner à sa vie et à son look. Le short en jean ou en coton brut comme le boardshorts roxy reste un must-have, que vous assortirez avec une blouse un peu ample ou une chemise en coton très fluide.
Plus qu’un sport, c’est avant tout un mode de vie et un engagement vers des sujets qui nous préoccupent. La mode hipster en surf s’est véritablement imposée. Au départ c’était une contre-culture, développé par des new-yorkais sans thunes, qui allaient dans des friperies et autres brocantes pour s’habiller et se meubler à moindre frais. Mais cela a atteint le milieu du surf et on ne peut plus y passer à côté !
Des marques de Surfwear comme Oxbow, permettent de bien comprendre cet état esprit qui se diffuse aujourd’hui jusque sur les podiums : Chanel, Marc Jacobs ou encore Tommy Hilfinger ont ainsi développé des collections capsules dédiés à cette tendance pour un été sous le signe des vêtements de surf !
La mode surf n’est donc pas destinée aux seuls sportifs. Vous pouvez vous aussi se l’approprié dans votre look au bord de l’océan mais aussi en ville, à condition d’opter pour les bonnes associations.