Qui a dit que les sports extrêmes étaient réservés aux garçons. La tendance prouve pourtant le contraire. Les filles aussi, ça mérite d’avoir des accessoires adaptés. Et pour cela, a été crée la planche en version féminine.
Quel type d’équipement pour les filles?
Pour ne pas créer de discrimination, rien n’a vraiment été changé sur la planche classique. La retouche pourrait éventuellement se situer sur la finesse du design pour rendre la planche moins rudimentaire et plus fashion. Les fabricants ont, pour féminiser encore plus l’accessoire, fait en sorte de créer des déclinaisons en plusieurs couleurs. Non seulement les planches sont maintenant roses mais il y aussi des imprimés. Et les jeunes filles les adorent. Gratter les bitumes avec des équipements aussi à la mode c’est juste le top pour les jeunes. Et même pour les pros, il y a plusieurs variantes de planche adaptées à tous.
Plus que la tendance avec le skate
La majorité des skateuses n’ont pas vraiment attendu que ce soit en vogue avant de se mettre à ce sport. Mais maintenant qu’il y a plusieurs pratiquants féminins, il n’y a pas de raison pour ne pas profiter de ces versions très classes du skate. Mise à part les planches classiques, il y a aussi une autre tendance actuellement, le longboard. C’est un accessoire de glisse ayant la même forme et la même fonction que la planche normale. Ce qui fait sa différence, c’est que cette planche est large et plus long que la planche traditionnelle. Même les grandes marques de vêtements de luxe connu dans l’univers de la mode se sont mises à sortir quelques prototypes griffées. Ceci est la preuve de l’engouement que la planche à roulette crée dans le monde de la mode et du sport de glisse. Les skateuses peuvent maintenant librement être des modeuses même dans la glisse.