Le french manucure est l’art de maquiller ses ongles à la française. Créée depuis les années 1970, elle évoque l’élégance et le raffinement pour les ongles.
Comment faire un french manucure ?
Pour faire un french manucure, il faut avant tout appliquer un trait de vernis blanc opaque sur l’extrémité des ongles pour que ces derniers paraissent plus longs. Après l’application de ce trait, le french manucure s’effectue en 4 étapes. D’abord, il faut, pour apporter plus d’adhérence aux autres couches de vernis à appliquer ultérieurement, appliquer un vernis de base sur toute la surface des ongles. Puis, une couche de vernis blanc opaque est appliquée du bout à l’autre du bord où il n’y a pas de trait pour délimiter la surface libre de celle du reste de l’ongle. Ensuite, on applique un vernis naturel sur toute la surface de l’ongle et enfin vient l’application d’une couche de vernis transparent capable de protéger la manucure.
Le french manucure toujours tendance
Le french manucure est aujourd’hui toujours tendance parce qu’il existe de plus en plus des vernis qui permettent de le faire parfaitement. Les vernis longue tenue sont actuellement très tendances et pour ce qui est la couleur, il en existe plusieurs. Le french manucure nécessite d’avoir 4 vernis différents pour être possible, actuellement, les femmes ont des trousses de vernis ou bien même des placards remplis de vernis. C’est ce qui facilite le french manucure qui a longtemps été une façon de procurer à ses ongles une esthétique. Cette méthode de manucure est indémodable parce qu’elle a toujours le même effet qui peut parfois même être meilleur avec les vernis à ongles du moment. Le french manucure demande beaucoup de couches de vernis, c’est pourquoi il faut la réaliser de manière prudente pour éviter qu’elles ne se mélangent pour donner un rendu final pas du tout joli.