Il existe certaines demoiselles qui ont de grandes difficultés à nettoyer proprement leur vernis. Ce qui fait des tâches peut être visible sur leurs ongles une fois que le nettoyage est fait. Certaines astuces simples peuvent être utilisées pour nettoyer son vernis en un rien de temps.
Utiliser du coton, du dissolvant et du papier aluminium
C’est un moyen simple qui peut vous permettre d’enlever toutes les traces de vernis. Vous avez juste besoin de coton et de dissolvant. Après avoir imbibé le coton avec le dissolvant, vous pouvez le placer sur l’ongle. Enroulez ensuite le papier aluminium sur l’ongle et patientez un moment.
Si vous avez mis de nombreuses couches de vernis, il vous faudra attendre plus pour que le dissolvant puisse faire convenablement son travail. Lorsque vous enlevez le papier aluminium, vous allez vous rendre compte qu’il n’y a plus de traces de vernis sur votre ongle. Au cas où il en resterait, vous pouvez imbiber un coton de dissolvant et le passer sur l’ongle.
Des types de dissolvants pour nettoyer votre vernis
Il existe d’autres astuces simples qui peuvent vous aider à vous débarrasser rapidement du vernis à ongles que vous avez appliqué sur le bout de vos doigts. Vous pouvez par exemple acheter des pots de dissolvants qui sont accompagnés d’une éponge à l’intérieur. Tout ce que vous avez à faire, c’est mettre votre ongle dans le pot et le frotter contre l’éponge.
Si vous avez utilisé un vernis clair, vous pouvez vous procurer un dissolvant qui ne contient pas d’acétone. Pour enlever un vernis foncé, il faut préférer une solution avec acétone.
Vous pouvez rencontrer des problèmes pour enlever correctement le vernis qui est présent sur vos ongles. Il existe un bon nombre d’astuces simples qui consistent à utiliser du coton et du dissolvant. La quantité de dissolvant à utiliser doit dépendre de la quantité de vernis utilisée.